mardi 4 décembre 2012

La tarte aux pommes

C'est vrai, cette tarte est l'incontournable dessert français, pourtant, en un simple tour de main, elle peut encore surprendre...
Je vous propose donc de donner un peu d'originalité à ce grand classique.


Pour cette recette, vous avez besoin de:
- 2 pâtes feuilletées
- 1 jaune d’oeuf
- Jus d’un citron
- 150g de sucre de canne
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de poudre de vanille
- 5 pommes de 3 sortes différentes, de la plus acide (comme la Grany) à la plus sucrée comme la Golden




Tout d'abord, je commence par étaler ma première pâte dans le fond de mon moule à tarte en laissant le papier sulfurisé. J'épluche et découpe en morceaux mes pommes sans omettre de les conserver dans du jus de citron pressé pour éviter qu’elles ne noircissent. Je dispose mes pommes selon mon envie, puis je saupoudre l'ensemble de ma tarte avec le sucre de canne, la cannelle et la vanille.
Avec ma seconde pâte, je découpe des bandes assez fines de pâte que je dépose en damier sur le haut de ma tarte. Je termine par badigeonner mes bandelettes de jaune d'oeuf et saupoudre légèrement l'ensemble de ma tarte avec du sucre de canne afin de la caraméliser un peu. J'enfourne ma tarte dans la partie basse de mon four pendant 30 min à 210°C en surveillant bien la cuisson.Et voilà, y'a plus qu'à la déguster tiède ou froide!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: