samedi 19 janvier 2013

Whoopies aux éclats de chocolat.

Il y a quelques temps, je me suis lancée dans cette nouvelle gourmandise. Sollicités par mes petits sucres, j'ai donc réitéré l'expérience en modifiant un peu la recette mais surtout avec un brin plus de fantaisie.
Whoopie aux éclats de chocolat

Ingrédients: 


100g de beurre mou

125g de sucre
1 oeuf
250g de farine
2c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
10cl de lait
1c. à café de vanille en poudre
2c. à soupe de crème épaisse
Des pépites de chocolat.
Un pot de Nutella®

Préparation: 

Je préchauffe mon four à 180°C (th. 6)

Tout d'abord, je commence par mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que mon mélange  blanchisse. J'y incorpore ensuite mon oeuf. Je poursuis ma préparation en ajoutant ma farine, ma levure et le sel. 

Je mélange jusqu'à ce que la pâte soit homogène puis j'y ajoute ma vanille et mon lait. Je termine ma préparation en ajoutant ma crème épaisse et mes pépites de chocolat.

Je dispose ma pâte sur mon moule à l'aide d'une poche à douille. 


Je laisse cuire pendant 13 min. 






Une fois mes petits gâteaux bien refoidis, je n'ai plus qu'à les monter. Et voilà, les Whoopies sont prêts à être dégustés!


Mots clés: whoopiesgateauchocolat
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

Comme ils sont gourmands ces whoopies...

Cakes and Sweets a dit…

J'adore cette recette !! A tester au plus vite !

Fantaisies sucrées a dit…

Merci merci

angelu a dit…

Miam! J'adore!