mercredi 6 février 2013

Le pain magique de Rose

En ce mercredi, je vous propose de réaliser une recette magique....

Certain(e)s d'entre vous ont déjà entendu parler de la méthode qui consiste à faire son pain sans pétrir ou plus simplement du pain magique de Rose? Non,...Moi oui!
Etant un peu septique (et vu le calvaire que fut la réalisation de mon premier pain dans les règles de l'art), je me suis donc décidée à tester cette méthode, dont voilà le résultat (réalisation sans truçage..lol). Bluffant, n'est ce pas!
Mon pain magique 
En un coup de baguette magique, un superbe pain coloré, croustillant à souhait et d'un moelleux comparable à celui de mon boulanger. Rose est une véritable fée qui en testant et mixant différentes recettes nous permet désormais de faire notre pain en l'espace de 5 minutes sans se salir les mains et sans pétrissage...un vrai conte de fées.

Avec son accord, je vous livre les ingrédients de sa potion magique:
- 350g de farine
- 8g de sel
- 12g de levure fraîche
- 300ml d'eau tiède
et c'est tout...

Pour réussir cette potion magique en un tour de chaudron:
* Dans un saladier, diluer la levure dans un peu d'eau tiède. Ajouter le reste de d'eau.
* Ajouter farine et sel puis mélanger à la cuillère en bois.
* Couvrir avec un torchon et laisser reposer pendant 1h30 dans un endroit tiède pour bien faire lever la      pâte.
* Une fois la pâte levée, la déposer sur une feuille de papier sulfurisée farinée
* Séparer votre pâte en deux boules ou plus
* Préchauffer le four à 240° avec un lèchefrite remplie d'eau dans le bas du four.
* Laisser cuire pendant 30 min
Abracadabra, c'est prêt!
Pour en savoir plus sur la cuisine de Rose, c'est par ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: