mardi 14 janvier 2014

Flan pâtissier à la vanille sans pâte ni sucre

aujourd'hui, je revisite un grand classique en le déshabillant de sa pâte et en l'allégeant en sucre....à vos cuillères!

Ingrédients:
    500ml de lait
    1 gousse de vanille
    2 oeufs
    6 sticks Canderel vanille (ou Stévie ou 6 c. à café de sirop d'agave)
    4 c. à s. de Maïzena

A vos tabliers:
Préchauffer le four à 180°C.

Fendre la gousse de vanille et en extraire les petits grains;
Dans une casserole, faire chauffer le lait et la vanille.

Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter le Canderel et la Maïzena. Mélanger jusqu'à une texture homogène.

Verser le lait chaud sur la préparation en remuant, puis replacer l'ensemble dans la casserole et remuer en continue jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir.

Verser la préparation dans un moule et placer en cuisson pendant 40min.





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Gabie a dit…

Moi qui suis fan des flans pâtissier je suis sûre que cette recette me plairait !

Souhaiterais-tu participer à notre ronde de février sur le thème "Le chocolat" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ?
A bientôt !

Betty a dit…

Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

Fantaisies sucrées a dit…

Merci de me suivre et à très vite.