jeudi 30 mai 2013

Muhallebi d'Istanbul

Souvenir gourmand de voyage que je souhaitais reproduire sans sucre et sans farine...un entremet gourmand et parfumé.


Ingrédients: 
   4 cuil. à soupe de Maïzena
   200mg de Stévia (ou 8g d'édulcorant)
   4 verres de lait écrémé
   2 cuil. à soupe de fleur d'oranger
   Cannelle en poudre

A vos tabliers:

  1. Dans un saladier, délayer la Maïzena avec un peu de lait jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  2. Verser le reste dans une casserole et faire chauffer à feu moyen. Lorsque le lait frémit, ajouter la   Maïzena en fouettant énergiquement et maintenir sur le feu. Amener le mélange à ébullition en continuant de battre.
  3. Réduire le feu et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.
  4. Ajouter le Stévia et la fleur d'oranger. Mélanger et retirer du feu
  5. Verser la préparation dans des ramequins et placer au frais pendant 4h.
  6. Au moment de servir, parsemer l'entremet de cannelle en poudre.

  Bonne dégustation.

* Recette originale "La pâtisserie Dukan" éd. J'ai Lu

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon partenaire la Maison du Stévia pour une recette encore plus savoureuse et découvrir une gamme de produits 100% plaisir.
Retrouver également mes autres recettes à base de Stévia dans "Mes partenaires"



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: