jeudi 18 juillet 2013

Financiers à l'orange et aux mendiants

Pour le plaisir du palais, je vous propose d'associer le moelleux du financier, l'acidité de l'orange et le croquant d'une mini tablette de chocolat...un mariage des plus délicats et savoureux.

Pour réaliser l'appareil à financiers, j'ai utilisé la recette de Cyril Lignac, plus moelleuse et savoureuse.

Ingrédients: 
130g de sucre glace
50g de farine
50g de poudre d'amande
1 pincée de levure chimique
4 blancs d'oeufs
70g de beurre
2 oranges (ma fantaisie)

Décor: mini-tablettes chocolat au lait/ chocolat noir de D'lys Couleurs

A vos tabliers:
Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur noisette. Laisser refroidir.

Prélever le zeste de l'orange. Réserver. Presser le jus des 2 oranges et faire réduire de moitié sur feu doux.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter le zeste de l'orange.
Ajouter les blancs d'oeufs (non montés) et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le beurre, puis le jus d'orange. Bien mélanger.

Remplir les empreintes au 3/4, puis faire cuire pendant 20min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Une fois refroidir, déposer délicatement une mini tablettes de chocolat et déguster!

Merci à mon partenaire D'Lys Couleurs pour les délicieux chocolats qui me permettent de mettre en valeur mes petites fantaisies!




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ils sont trop jolis ces petits financiers...

Titoul a dit…

Top ils me font bien envie ... ;)

JLM Diffusion a dit…

D’appétissant petits financiers !

D'un point de vue pratique je pense faire des bouchées car c'est beaucoup plus facile à manger. ;)
Merci pour la petite idée