dimanche 17 février 2013

Ma brioche du dimanche.


Brioche tressée du dimanche

Je l'ai dévoré des yeux une fois, puis deux, puis trois...et là, j'ai sorti ma machine à pain et tout le nécessaire pour faire MA BRIOCHE!
Cette divine brioche (dont la recette provient du blog très gourmand de Aude: J'amène le dessert) tient toutes ses promesses...

Brioche tressée du dimanche



Ingrédients

- 500g de farine
- 250g de lait tiède 
- 1 oeuf (+ un jaune pour la dorure)
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 c. à café de sel
- 70g de beurre mou




A vos tabliers

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, à l'exception du beurre, puis lancer le programme "pâte à levée". Lorsque la pâte commence à former une boule, ajouter le beurre puis continuer le programme.

Une fois le programme terminé, partager la pâte en trois morceaux. Former un boudin avec chacun des trois morceaux puis les tresser ensemble. Disposer la tresse dans un moule à cake préalablement beurré puis laisser reposer 40 min.



Préchauffer le four à 180°C, puis dorer le dessus de la brioche avec un jaune d'oeuf.
Enfourner environ 25 min.






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Gabie a dit…

Elle est bien moelleuse !

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Magnifique ta brioche !

J'amène le dessert! a dit…

Elle est superbe ta brioche, et elle semble tellement moelleuse!!!! Je suis très contente que tu l'aimes, nous on l'a adoré, et elle est tellement simple a faire en lus!!!! Désolée , je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail concernant la brioche! En tout cas, merci pour le clin d'oeil et Merci d'avoir choisi une recette sur mon blog!!!! Bises (évidemment ta photo est sur ma page facebook!) :o)

helene06 a dit…

bravo elle est magnifique! Quelle belle mie bien moelleuse!