lundi 21 janvier 2013

Candy melts: l'astuce pour de beaux cake pops


Comment utiliser le candy melts, ces pistoles qui peuvent vite nous faire tourner en bourrique...alors qu'avec quelques petits trucs, cela devient un réel plaisir de l'utiliser.


Pourquoi préférer le candy melts au chocolat en tablette 
- Ne nécessite pas de tempérage
- Facile à colorer
- Soutien parfait pour les boules de gâteau sur leurs bâtonnets
- Haut pouvoir couvrant en un seul trempage
- S'aromatise facilement


Comment faire fondre les pistoles
3 possibilités s'offrent à vous:
                                       * au bien-marie
                                       * au chauffe-plat
                                       * au micro-ondes

Personnellement, j'opte pour le micro-ondes vu que je travaille avec plusieurs couleurs.
Pour cela, faites chauffer vos pistoles à 600W par tranche de 30 secondes en remuant régulièrement jusqu'à l'obtention d'un glaçage lisse.

Comment assouplir son glaçage
Si vous trouvez votre glaçage trop épais, vous pouvez facilement y remédier en ajoutant
                                      * du Crisco
                                      * de la végétaline/ huile de coco

N'ajoutez surtout pas d'eau sinon votre candy melts sera inutilisable!

Comment colorer/ aromatiser le candy melts
Rien de plus facile à condition d'utiliser des colorants et des arômes à base d'huile et non à base d'eau.
Faites fondre votre candy melts puis y ajouter une pointe de couteau de gel. Mélangez et réitérez jusqu'à l'obtention de la couleur souhaitée.

Comment conserver le candy melts
Ni au réfrigérateur, ni au congélateur...je vous rappelle que le candy melts ne supporte pas l'eau et donc  l'humidité.
Gardez le dans un endroit sec et frais.
Sachez que s'il vous reste du glaçage, vous avez la possibilité de le conserver et de le réutiliser pour une prochaine recette.

Ou acheter du candy mets
Différents sites en proposent. Cependant, j'ai une large préférence pour le site themadéco qui pratique des tarifs beaucoup plus raisonnables que ses concurrents.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

angelu a dit…

Bel article!

Aurélie EnviesDélices a dit…

je n'ai encore jamais utiliser de candy melt, je vais essayer d'en acheter la prochaine fois que je vais en coopérative de boulanger

Fantaisies sucrées a dit…

Tiens moi au courant quand tu te lanceras pour me dire ce que tu en penses.

Christine a dit…

Merci pour ces précieux conseils
bonne journée

Mély a dit…

Bonjour, merci pour ces infos! je vais utiliser du candy melt pour la première fois donc ces conseils sont très précieux! je me demandais juste, avec un sachet de 280g, combien de cake pops peut on couvrir?
MErci beaucoup!!

Fantaisies sucrées a dit…

Bonjour, ça depend de ta taille de tes boules. Je te conseille tout de meme de ne pas tout faire fondre en meme temps . Avec ton paquet, tu peux en couvrir au moins 25-30.

Marie Boullenger a dit…

Pourquoi est ce que beau coup de blogs recommandent Théma Déco? Les candy melts snot moins cheers chez Féérie Cake! Faut il y VoIP in intéret?

Fantaisies sucrées a dit…

Bonsoir, je n'ai aucun interêt avec Théma Déco, seulement, c'est ici que je les avais commandé. Maintenant, il y a aussi Ougashop ou je fais bénéficier mes lecteurs d'une réduction de 5% sur les commandes avec le code f093a0

stephanie a dit…

bonjour
je me suis mis en tête de faire pour l anniversaire de ma fille des cakes pops
je ne suis pas douée car je n arrive pas à rendre le candy melt suffisamment liquide pour tremper mes pops qui sont déjà très fragiles
j ai commencé par les mettre seules dans le micro ondes il ne c est rien passé
puis j ai fini par les mettre au bain marie mais toujours rien ça reste une pâte très épaisse

Anonyme a dit…

Si le glacage est au contacte de l eau il est impossible qu il fonde ...

Fantaisies sucrées a dit…

Exactement, il devient pateux et inutilisable

Anonyme a dit…

bonjour est ce qu'on peut utiliser les colorants en poudre car je n'arrives pas trouve à base d'huile...
merci d'avance!

Anonyme a dit…

bonjour, j ai trouver les miens chez "casa" 2,49 les 225grs