jeudi 21 mars 2013

Meringue printanière au citron et au thé vert.

Aujourd'hui, c'est le printemps...place au soleil, aux marguerites, aux fruits...Pour fêter son retour, je vous propose une petite meringue au citron et thé vert; l'occasion de se servir de mes blancs d'oeufs (merci à mon magazine préféré pour m'avoir soufflé l'idée).


Ingrédients:
2 blancs d'oeufs
125g sucre en poudre
1 cuil. à café d'arôme thé vert
1 cuil. à café d'arôme citron
colorant vert 
colorant jaune

Matériel:
douille Wilton 1M
douille Wilton 67
poche à douille

A vos tabliers:
- Préchauffer votre four à 120°C.
- Chemisez les plaques de papier sulfurisé.
- Dans un grand saladier, battre les blancs en neige. Incorporez le sucre au fur et a mesure. Battre pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

- Séparez le mélange dans 2 saladiers.
- Dans le premier, incorporez une goutte de colorant vert et l'arôme thé vert
- Dans le second, incorporez une goutte de colorant jaune et l'arôme citron

- Versez les préparations dans des poches à douilles. Avec votre poche à douille jaune munie de la douille 1M, formez des fleurs. Avec la verte, collez les feuilles à la fleur, comme la photo ci-dessous.


Enfournez vos meringues pendant 1 heure environ puis laissez refroidir sur les plaques avant de déguster.


Variez les plaisirs avec des meringues à la vanille parsemé de son chocolat fondu....


Vous souhaitez d'autres idées pour cuisinez vos blancs d'oeufs? rendez-vous p.78 du Magazine n°4 J'ai Faim!

Bonne journée printanière!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: