samedi 20 avril 2013

Push pops "glace barbe à papa" sans sorbetière

Pour ceux qui ne l'ont pas encore testé, je vous propose de réaliser une petite fantaisie que j'ai déniché sur le blog les recettes de Véro: une petite glace très regréssive que j'ai testé dans des push pops!

Push pops "glace barbe à papa"
Dans vos placards et votre frigo:
        2 oeufs
        50cl de crème fraiche liquide très froide
        1/2 verre de sucre glace
        2c. à c. d'arôme barbe à papa
        1 pot de barbe à papa (environ 45g)
        colorant rose

A vos tabliers:
     1- Séparer les jaunes es blancs.

     2- Monter les blancs en neige bien ferme.  Ajouter le sucre glace et la barbe à papa en plusieurs fois sans cesser de remuer.

     3- Monter la crème liquide en chantilly. Incorporer les jaunes, l'arôme barbe à papa et le colorant, puis mélanger.

     4- Incorporer la préparation des blancs en neige à la chantilly très délicatement. Verser la crème obtenue dans un bac à glace, puis mettre au congélateur une nuit.

     5- Sortir le bac quelques minutes avant la dégustation....Y'a plus qu'à se régaler!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

des glaces très gourmandes dis donc !!! tu as trouvé où les pts push-pop ?

Fantaisies sucrées a dit…

Sur théma deco. Merci.

maryem oum zaynab a dit…

Waouuuh très joli et surement trés bon!

merci pour ce partage

je vous invite à découvrir mon blog
au plaisir de vous lire^^