mardi 17 septembre 2013

Grand Marnier®: Un spiritueux dans ma cuisine.

Il y a quelques mois, mon partenaire Eat Your Box m'avait fait parvenir la box spécial Saint-Valentin renfermant pleins de petits trésors gourmands et créatifs. Parmi eux se cachait une mignonnette Grand Marnier® , ce spiritueux à base de liqueur d'orange et de Cognac qui ne laisse aucune papille insensible s'il est bien associé au cours d'un brunch ou d'un dîner.

Crédit photos: Grand Marnier® France

Un peu d'histoire...
Grand Marnier®, c'est une recette secrète, une histoire de famille.
C’est en 1880 que Louis-Alexandre Marnier Lapostolle imagine d’assembler des cognacs rigoureusement sélectionnés et vieillis en fûts de chêne avec l’orange amère Citrus Bigaradia, un fruit rare et exotique au parfum particulièrement délicat. Très vite, ce spiritueux exclusif et raffiné est adopté par les bars les plus chics d’Europe et d’Amérique du Nord.
130 ans après sa création, la liqueur Grand Marnier® se décline en cocktails et long drinks, et peut aussi se déguster pure ou sur glace. Distribuée dans plus de 150 Pays, exportée à plus de 90%, Grand Marnier® est la première marque de liqueur française présente à l’étranger depuis plus de 25 ans. La société des Produits Marnier-Lapostolle est toujours dirigée et contrôlée par des membres de la famille Marnier-Lapostolle.


M'est donc venu le temps de créer de nouvelles fantaisies à base de ce spiritueux, que je n'ai pas hésité à faire partager à Grand Marnier® France. Séduit par mes deux recettes, ils ont souhaité me remercier de ma fidélité et ont eu la gentillesse de m'offrir une bouteille de Grand Marnier® cordon rouge.
Une attention qui m'a fait très plaisir et qui m'a donné encore quelques idées pour de nouvelles fantaisies.
Crédit photos: Grand Marnier® France

Un grand merci à Grand Marnier® et à toute son équipe pour sa gentillesse; et à très vite pour une nouvelle recette.

Vous aimez le Grand Marnier® mais n'avez pas d'idée de recettes ou de cocktails?
Rendez vous sur le site Grand Marnier® ou sur Facebook et devenez fan à votre tour en épatant vos amis!

Découvrez ou redécouvrez mes recettes à base de Grand Marnier®:




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: