jeudi 13 décembre 2012

Cupcake pomme/poire

Le temps s'y prête à merveille, alors hop! aux fourneaux pour une petite tournée de cupcakes fruités...le tout accompagné d'un subtil thé à la cannelle pour parfaire la dégustation! 


Pour la pâte :
2 oeufs
125g de beurre pommade
2 cuill. à soupe de lait
125g de farine
125g de sucre en poudre
1/2 de levure chimique (perso, je préfère utiliser le bicarbonate)
1 cuill. à moka de cannelle
2 compotes pomme/poire sans sucre ajouté

Pour le glaçage à la pomme:
1 blanc d'oeuf
200g de sucre glace
Quelques gouttes d'arôme pomme
une pointe de couteau de colorant rose (pour le côté girly)

Préparation de la pâte:
Je préchauffe le four à 180°C (th. 6).

A l'aide d'un robot, je mélange le sucre et et le beurre jusqu'à ce que la préparation 
blanchisse, puis j' ajoute les oeufs et mélange.
J'incorpore à la préparation la farine, la levure (ou bicarbonate) et ma cannelle.
Je mélange bien puis j'incorpore le lait pour détendre ma pâte.

Je dépose des caissettes en papier dans chaque alvéole de mon moule à muffins puis 
je recouvre le fond de ma caissette de pâte sur lequel je dépose une cuillère de compote.
Je termine par recouvrir de pâte ma caissette.

Il ne me reste qu'à enfourner et laisser cuire pendant 20 minutes environ. 

Quand les cupcakes sont cuits, je les sors du four et les laisse refroidir sur une grille.
Il n'y a plus qu'à attendre que les cupcakes soient bien refroidis avant de les glacer.

A savoir : sitôt cuits, les cupcakes doivent être démoulés afin de stopper leur cuisson!

Préparation du glaçage: 
A l'aide d'un robot, je travaille mon blanc d'oeuf en y incorporant délicatement mon sucre glace, 
mon colorant et mon arôme..

Je remplis une poche à douille et hop, je décore mes cupcakes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Linda a dit…

Bonjour,

Je viens faire une visite gourmande via les foodies et je ne suis pas déçue !

Que de belles recettes !