lundi 29 avril 2013

Sirop à la fraise Tagada

Envie de changer de votre traditionnel sirop? Teisseire et compagnie n'ont qu'à bien se tenir!

Sirop aux fraises Tagada
Je vous propose de créer en un tour de cuillère un sirop avec les bonbons Tagada. Pour réaliser environ 40cl de sirop, il vous faut:

- 100g de fraises Tagada (vous pouvez manger le reste du paquet!)
- 300g de sucre (jai réduit la dose de 100g)
- 30cl d'eau minérale
- colorant rouge

A vos tabliers: 

    Hachez grossièrement les fraises puis mettez-les dans une casserole avec le sucre et l'eau.
    Portez doucement à ébullition en remuant lentement au fouet, puis laissez cuire de 8 à 10 minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps.

    Filtrez alors le sirop à l'aide d'une passoire tapissée d'une mousseline ou d'un torchon ou encore d'un filtre à café.

    Laissez complètement refroidir le sirop avant de le versez dans une bouteille propre et sèche qui se ferme hermétiquement. A conservez au frais et à l'abri de la lumière

Cette petite recette m'a été inspirée du blog "A la table de maman Dine" qui vous propose son sirop aux Malabars.


Avec cette recette, je participe au défi "Arc en ciel" du site Recette.de et ma couleur est le rouge





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Jennelly a dit…

Je la testerai avec des Bam's
Je te previendrai BIZ