jeudi 27 juin 2013

Glace stracciatella et pépites d'orange confites au chocolat noir (sans sorbetière)

L'été pointe enfin le bout de son nez...l'occasion de faire des petites douceurs rafraîchissantes et originales même sans sorbetière!

Pour ma part, j'ai opté pour une glace straciatella au chocolat au lait dans lequel j'ai ajouté des pépites d'orange confites enrobés de chocolat noir pour un contraste en bouche tout à fait réussi et innovant.

Je remercie d'ailleurs mon partenaire "l'arbre à chocolat" qui m'a permis de faire cette belle découverte sucrée. Je vous invite par ailleurs à faire un petit tour sur leur site pour y découvrir une sélection de chocolat de grande qualité et une liberté de choix dans les formules.

Ingrédients:
20cl de lait
18cl de crème liquide
1 cuil. à café de Maîzena
50g de sucre en poudre fin
1 sachet de sucre vanillé
100g de pépites de chocolat au lait
50g de pépites d'orange confites au chocolat noir
sucre pétillant (optionnel)

A vos tabliers:
Versez le lait et la crème dans une casserole. Ajouter la Maïzena, le sucre en poudre, le sucre vanillé. Mélangez, puis sur feu moyen, faites légèrement épaissir en remuant sans cesse.

Mettez hors du feu et laissez refroidir.

Ajoutez les pépites de chocolat au lait ainsi que les pépites à l'orange. Mélangez.

Versez l'ensemble dans un bac puis le mettre au congélateur pendant au moins 6 heures avant dégustation.

Servez la glace dans des petites coupelles avec un soupçon de sucre pétillant et quelques pépites d'orange confites. Bonne dégustation!


Merci à mes partenaires:
pour les chocolats
pour les verrines




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: